lundi 3 novembre 2008

Vince

Liberté, sous une pluie battante, est encore à l'eau dans le port, je pense avec effroi au travail de vidage qui m'attends pour demain.
La semaine prochaine un ami va nous amener une remorque apte au transport du bateau vers le 
"chantier", entre temps il faudra le vider  régulièrement de l'eau de pluie qui se mélange avec l'eau de mer qui filtre à l'intérieur.
Vince travaille sur le moteur qui est maintenant démonté et réduit en pièces. L'eau de mer à sûrement fait des dégât , mais pas un désastre. Avec un peu de patience et un peu de chance (indispensable pour trouver les pièces à des prix acceptables pour notre petit budget) je pense qu'on le remettra en forme. 
Quant à moi j'ai fait des recherche sur Internet  en chasse de 
l'éclaté des différents part du moteur qui nous permettront de mieux repérer celles qui devront être substituées et les rechercher sur le web. En plus de ça,  je me dédie à l'étude des techniques de construction des vieux gréements sur des précieux manuels vraiment extraordinaires qui on m'a prêté. 
On est tous les deux terriblement impatients de commencer à travailler sur le bateau et lui rendre la liberté de naviguer. Malheureusement on est conscients que ça ne sera pas pour tout de suite. 
Voici Valda, le moussaillon au travail.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Valda et Vince sont donc les seuls matelots composant l'équipage de Liberté pour le moment... Il faudrait prévoir un accessoire pour les "uniformiser" un peu : je propose une paire de lunettes pour Valda et une nouvelle coupe de cheveux pour Vince ! Qu'en dites-vous Papy ?

Papy a dit…

je pensais plutôt à une tenue, la même pour tous mais Valda s'oppose aux vêtements. Les lunettes elle les possède pour se balader avec moi en scooter, je vais proposer à Vince la solution cheveux. Merci pour le conseil dommage qu'il soit anonyme.