mercredi 5 novembre 2008

bonnes nouvelles

Aujourd'hui une bonne surprise, la voix d'eau qui avait fait couler  Liberté, parait bien réparée grâce au   clouage et le calfatage, faits par Vince, en peu à la sauvette dans le port, pourtant bien efficaces. Le travail de vidage  avec un seau, n'a pas été aussi dur que je craignais. 
La mer calme et la petite marée seraient la condition idéale pour une parte de pêche, même si l'air est  un peu fraîche, pour la saison. Rien à faire. Liberté n'est pas en mesure de sortir,  je suis alors contraint de regarder  avec envie, depuis la cote, les goéland qui remplissent le ciel de leur cries pendant la chasse. 
Revenant au bateau, la recherche des pièces détachées nous à réservé  une autre bonne nouvelle: sur le web on a repéré un site de vente  qui pourra nous fournir les roulements à bille, qui nous sont indispensables,  à des prix raisonnables. 
La semaine prochaine, une fois que la coque sera au sec, l'examen des pourritures du bois nous donnera la mesure de l'ampleur des travaux qui seront nécessaires pour faire renaître Liberté et on pourra commencer à établir un budget.

Aucun commentaire: