Merci Giselle pour la photo.
Marcel dans son hangar a monté le moteur sur son bâti avec quelques petites mise à point, le problème principal à été le presse étoupe qui à du être adapté à l'arbre moteur (on ne voulait pas changer l'arbre et l'hélice à cause du budget explosé par l'achat du moteur neuf). Ensuite on c'est aperçu que le waterlock acheté était trop haut et on ne pouvait pas le caser. Marcel a construit un waterlock en inox "sur mesure". Le tableau électrique qui abrite les instrument, à été ,aussi, construit par Marcel, pas très élégant mais efficace.
Je passe les mises à point de l'échappement et de la prise d'eau de mer qui étaient inversées par rapport à l'ancien moteur
Pour caser la manette de controle on a du construire un support pour éviter quelle tape contre le banc ou le pont arrière .
Pour une question de place et pour ajouter un peu de pois à l'avant du bateau, le réservoir du gasoil est placé sous le pont avant, il sera caché par la bouée "fer de cheval" ou par une cloison, on verra ça après.
Fini la meccanique on est partis sur le changement de la bande molle, remplacée par une nouvelle en inox, et le changement l'aiguillon du gouvernail avant d'attaquer la peinture finale.
1 commentaire:
Bellissimi! W Liberté! Ma gli assistenti a 4 zampe dove sono? Lavativi sdraiati al sole?
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