vendredi 7 mai 2010

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce dernier mois pour écrire . J'avais hâte d'arriver à la fin du chantier pour la saison de la pêche qui va commencer. Il a fallu se presser et trouver la solution aux mille problèmes auquel on a du faire face. J'essais de remédier essentiellement avec les images. Dans la première photo Vince et moi peu avant que Liberté soit transféré dans le hangar pour le montage du moteur et la peinture finale.
Merci Giselle pour la photo.
Marcel dans son hangar a monté le moteur sur son bâti avec quelques petites mise à point, le problème principal à été le presse étoupe qui à du être adapté à l'arbre moteur (on ne voulait pas changer l'arbre et l'hélice à cause du budget explosé par l'achat du moteur neuf). Ensuite on c'est aperçu que le waterlock acheté était trop haut et on ne pouvait pas le caser. Marcel a construit un waterlock en inox "sur mesure". Le tableau électrique qui abrite les instrument, à été ,aussi, construit par Marcel, pas très élégant mais efficace.
Je passe les mises à point de l'échappement et de la prise d'eau de mer qui étaient inversées par rapport à l'ancien moteur
Pour caser la manette de controle on a du construire un support pour éviter quelle tape contre le banc ou le pont arrière .
Pour une question de place et pour ajouter un peu de pois à l'avant du bateau, le réservoir du gasoil est placé sous le pont avant, il sera caché par la bouée "fer de cheval" ou par une cloison, on verra ça après.
Fini la meccanique on est partis sur le changement de la bande molle, remplacée par une nouvelle en inox, et le changement l'aiguillon du gouvernail avant d'attaquer la peinture finale.

Voila la belle bande molle en place et le travail de peinture à peine commencé
Cet après-midi je vous parlerais de la peinture .

1 commentaire:

j/margotmood a dit…

Bellissimi! W Liberté! Ma gli assistenti a 4 zampe dove sono? Lavativi sdraiati al sole?