samedi 7 novembre 2009

On se presse avant l'arrivé de l'hiver

Si jamais il y quelqu’un qui lis mon blog, je dois m’excuser avec lui pour le manque de mise à jour ponctuel. Le problème est que Vince, deus ex machina de la restauration, a décidé de quitter la France pour une période qui pourrait être très longue. Il partira dans quelques jours et les travaux ne sont pas terminés. Moralité on travail à rythme soutenu pour essayer de faire le maximum avant son départ. La météo n’est vraiment pas favorable, le jours passent, s'il pleut on travail sur le moteur, mais il y a pas mal de choses à faire pour en terminer avec la coque et je vis dans l’angoisse de me retrouver avec un bateau, très beau mais pas fini et donc pas en mesure de retourner dans son élément, la mer.

Cela dit dans la photo vous pourrez constater que on travail aussi la nuit et que des amis nous ont rejoint sur le chantier.

Voici l’état des travaux :

Les ponts ont été calfatés avec du coton et sellés avec du sicaflex. Ils attendent la finition dernière du ponçage et le vernis, mais avant il faudra peindre le bateau.

Le pont avant

et celui d'arrière.

Dans le prochain post les dernières reparations et le calfatage de la coque.


Aucun commentaire: